4 vêtements d'automne à porter dès la fin de l'été 🍂
Aujourd’hui, j’ai dit à des amies « si le mois d’août passe aussi vite que le mois de juillet alors, ça signifie que demain on est en septembre donc, on peut affirmer que l’automne est arrivé ».
Eh oui… Les personnes qui me connaissent savent à quel point j’aime l’automne et chaque année, dès le mois d’août, je commence à penser à ma garde-robe des plus belles semaines de l’année (selon moi), à allumer mes chandelles aux fragrances de pommes et - ne le répétez à personne - à mettre des épices à citrouille dans mon latte! Pour tout vous dire, la liste de lecture que j’écoute en écrivant cet article s’intitule « autumn chill »…
Bon, ça y est, c’est dit, J’AIME L’AUTOMNE! Dès que la température s’adoucira et que le vent du nord se lèvera, vous me verrez porter mes vêtements d’automne favoris; les plus réconfortants et douillets. Ce que j’aime par-dessus tout dans la nouvelle collection automne-hiver 2025-2026 de Rien ne se perd, tout se crée, ce sont les textures, les motifs et les styles tout à fait uniques, toujours fabriqués selon les plus hauts standards de qualité.
La nouvelle collection commence à sortir tranquillement, au fur et à mesure que les vêtements sont prêts. Voici les 4 nouveaux morceaux, déjà disponibles, que je porterai dès les premiers signes de l’automne.
Tunique toundra
Coucou, c’est moi sur la photo! En effet, j’ai été mannequin pour cette collection donc, j’ai eu la chance de voir, toucher et même porter la plupart des vêtements de la collection avant même qu’elle ne soit en production. Je parle donc en toute connaissance de cause quand je dis que la tunique toundra est extrêmement confortable et que son tissu en bambou et coton est juste assez épais, chaud et très douillet. Je compare un peu cette tunique à un coton ouaté long. C’est exactement le genre de morceau que j’aime porter avec des leggings longs, dès la fin août, lorsque les soirées deviennent plus fraîches. Cet automne, je porterai cette tunique chez moi en télétravail, au chalet un café à la main, aux pommes, un peu tout le temps! Mignon capuchon pour protéger nos cheveux du vent, poche kangourou à l’avant pour y réchauffer nos mains, deux ajouts qui en font le parfait morceau d’automne.
Tunique genévrier
Ce qui m’a le plus plu lorsque mon regard s’est posé pour la première fois sur la tunique genévrier, c’est son magnifique motif coloré. J’adore le contraste du joli imprimé aux couleurs chaudes sur le tissu gris chiné de la tunique. Un joli pop de couleur parfaitement de saison! Comme la tunique toundra, la tunique genévrier est un vêtement automne-hiver hyper confortable qu’on aime porter dans nos occasions les plus détendues. Son col roulé tombant à cordons lui donne un joli style douillet et nous emmitoufle de confort. Cette tunique se porte bien autant avec un legging long uni comme notre legging orford marine ou encore avec des jeans ou un pantalon couleur denim comme notre pantalon granite denim bleu. Plusieurs combinaisons, un seul grand confort d’automne.
Robe amélanchier
J’adore la robe amélanchier! D’abord, son imprimé paisley est tout simplement magnifique et inspire les chaudes couleurs d’automne. Remarquez-vous le pli central la parcourant du bas de sa jupe jusqu’au bas de son col en V? J’aime beaucoup ce détail qui donne une belle fluidité à la robe. Son tissu est très confortable et assez léger donc, on peut la porter de la fin de l’été jusqu’au printemps. Je trouve que souvent, on a tendance à porter toutes nos robes automne-hiver avec un classique collant noir. En revanche, dans ce cas-ci, le mélange de couleur unique à la robe amélanchier vous permet de la porter avec des collants plus pâles, comme de jolis collants en laine cotelés dans des tons de beige. Personnellement, ça sera ma combinaison de choix cet automne. Accompagné d’une botte haute en cuire brun ou cognac, j’imagine déjà ce style dans ma tête et j’ai trop hâte de le porter!
Jupe 7/8 pruche
J’ai personnellement un immense amour pour les jupes longues et pour le corduroy… Avec la jupe ⅞ pruche, je suis servie! Je trouve que cette jupe, c’est la réincarnation de l’automne, version vêtement. Sa texture si douce et sa jolie couleur cognac inspirent les feuilles craquantes qui dansent au sol. J’adore aussi les cinq boutons de noix de coco décoratifs à l’avant qui enjolivent ce magnifique morceau d’automne. Personnellement, je porterai cette jupe avec des bottes hautes en cuire et je sens que cette combinaison sera vraiment tendance cet automne. L’été est encore bien là que je vois déjà des femmes porter leurs robes et jupes avec des bottes hautes en cuire. Cet automne, ce style encore plus de saison!
J’aurais pu continuer à vous parler de vêtements d’automne pendant des lignes et des lignes! Je vous reviendrai certainement d’ici quelques semaines avec encore plus de coups de cœur à vous présenter. D’ici là, je vous souhaite de vous laisser inspirer par vos envies automnales et succomber, comme moi, à votre hâte de la douce saison à venir…
Bon magasinage!