Free delivery in Canada from $ 100 before taxes!

Gift cards

FAQ

In General

Are all the products I find at your Saint-Sévère boutique available online?

All the products you find online are available at our Saint-Sévère boutique. Almost all the products you find in our boutique are available online, but some products are only available in our boutique. On the site, you will also find samples of unique garments or garments with slight imperfections at reduced prices.

Are online prices the same as in-store?

Yes, our prices are always the same in-store and online.

Can I buy an item online that is not or no longer on the website?

No, however, if you have special requests or specific questions about our products, you can contact our customer service.

Can I place an order online and pick it up at the Saint-Sévère boutique?

Yes, of course! Check this option when you place your order and we will notify you when your order is ready for boutique pickup. This way you can avoid postage.

Rien ne se perd, tout se crée… Subscription and Account

Do I absolutely have to create an account to buy online?

No, you do not have to create an account to shop online. You always have the option to checkout “as a guest”.

What is the difference between “buying with an account” or “as a guest”?

Having an account on the Rien ne se perd, tout se crée… website acts as a shortcut. Your profile and contact information will be securely saved. Your future transactions will be done quickly without having to go through the whole registration process again. Your address book and order status will also be saved in the “your account” section.

Please note that you can also modify or delete “your account” at any time.

With the “buy as a guest” option, you will have to fill out the order form at each transaction and redo all your preferences at each visit.

When I put items in my cart, do I have to buy them?

No, you are under no obligation to purchase the items you put in your cart when you browse our online store. You can remove them at any time.

Shipping

What are the delivery costs?

For deliveries in Quebec: If you buy for $100 and more before taxes, the delivery will be free! If you buy for less than $100 before taxes, the shipping cost is a flat rate of $9 per order for all items except headbands, purses, bibs, thin toques, pencil cases or makeup cases (or other flat items that are less than ¾ of an inch thick) for which the shipping cost is $4.50 each and greeting cards and gift cards for which the shipping cost is $2.25.

For deliveries in Ontario, for the rest of Canada, the United States and internationally: Shipping, exchange and return.

How long will it take for my order to arrive?

We are lightning fast! We mail the package on the first business day or the day after your order is placed. We ship with Canada Post who will deliver within approximately 1 to 3 business days from the time we put the package in the mail.

Do you deliver outside Canada?

Yes, we ship anywhere in the world. See the Shipping, exchange and return section for more details.

Can I have my order delivered somewhere else?

Yes, you can have your orders shipped to any address. When placing your order, please enter your billing address first and you can enter a different shipping address later in the checkout process.

Can I track the progress of my package? How can I do this?

If your order is more than ¾ inch thick, as soon as your order is shipped, you will receive an email with a direct link to the Canada Post website, allowing you to track the progress of your package. If your order is less than ¾ inch thick, there will be no tracking number.

Return, Exchange and Refund

How do I make a return?

How to make an exchange?

Can I get a refund in store for a purchase made online?

You can exchange or be reimbursed directly at our Saint-Sévère boutique for any merchandise purchased online. You have 7 working days for a refund and 30 working days for an exchange. If you need more time, please make an arrangement with us by writing to [email protected].

If I want to make a return, is there a shipping cost?

Yes, the return shipping cost is $9 plus taxes. This amount will be deducted from the refund on your returned items. However, if the item you wish to return is less than ¾ of an inch thick, we suggest that you simply return it in a flat envelope at your expense. This should cost you less than $5.

What are the exchange or return periods?

You can make a return within 7 business days after purchasing in-store or after receiving your online order at home. For exchanges, you have up to 30 business days after purchasing in-store or receiving your online order at home.

St-Sévère Boutique

What are the Saint-Sévère boutique opening hours?

We are open 7 days a week, year round, from 10 a.m. to 5 p.m. We are even open on holiday. There are only 2 days a year that we are closed: December 25th and January 1st.

What can I find at your Saint-Sévère boutique?

You will find our clothing, fashion and kitchen accessories as well as more than 7,000 made in Quebec products by over 130 artisans. Clothing, jewelry, shoes, candles, food products, soaps, tuques, mittens, scarves, baby gifts, cutting boards, etc. There is something for the whole family and for every budget!

You did not find the answer to your question? Do not hesitate to contact us!

Livraison gratuite au Canada à partir de 100$ avant taxes!

Cartes-cadeaux

FAQ

Général

Est-ce que les produits que je retrouve à votre boutique de St-Sévère sont tous disponibles sur la boutique en ligne?

Tous les produits que vous retrouvez en ligne sont disponibles à notre boutique de St-Sévère. Presque tous les produits que vous retrouvez à notre boutique sont disponibles en ligne, mais quelques produits sont disponibles uniquement en boutique. Sur place, vous trouverez également des échantillons de vêtements uniques ou des vêtements avec de légères imperfections à prix réduits.

Les prix en ligne sont-ils les mêmes en magasin?

Oui, nos prix sont toujours identiques en magasin et en ligne.

Puis-je acheter en ligne un article qui n'est pas ou n'est plus sur le site Internet?

Non, par contre, en cas de demandes spéciales ou de questions spécifiques sur nos produits, vous pouvez communiquer avec notre service à la clientèle.

Puis-je passer une commande en ligne et venir la ramasser sur place, à la boutique de St-Sévère?

Oui, bien sûr! Cochez cette option au moment de passer votre commande et nous vous aviserons lorsque votre commande sera prête pour le ramassage en boutique. Vous éviterez ainsi les frais postaux.

Inscription et compte Rien ne se perd, tout se crée

Suis-je absolument obligé de me créer un compte pour acheter en ligne?

Non, vous n’êtes pas obligé de vous créer un compte pour acheter en ligne. Vous avez toujours l’option de compléter votre commande « en tant qu’invité ».

Quelle est la différence entre « acheter avec un compte » ou « en tant qu'invité »?

Le fait de posséder un compte sur le site internet de Rien ne se perd, tout se crée agit comme un raccourci. Votre profil et vos coordonnées seront sauvegardés sécuritairement. Vos prochaines transactions se feront rapidement sans que vous ayez à refaire tout le processus d’inscription. Votre carnet d’adresses ainsi que vos états de commande seront également sauvegardés dans la section « votre compte ». 

Il est à noter que vous pouvez aussi modifier ou supprimer « votre compte » en tout temps.

Avec l’option « acheter en tant qu’invité », vous devrez remplir le formulaire de commande à chaque transaction et refaire toutes vos préférences à chaque visite.

Quand je mets des articles dans mon panier, suis-je obligé de les acheter?

Non, vous n’êtes pas du tout obligé d’acheter les articles que vous mettez dans votre panier lorsque vous naviguez sur notre boutique en ligne. Vous pourrez les retirer en tout temps.

Expédition

Quels sont les frais de livraison?

Pour les livraisons au Québec: Si vous achetez pour 100$ et plus avant taxes, la livraison sera gratuite! Si vous achetez pour moins de 100$ avant taxes, les frais postaux sont au prix fixe de 9$ par commande pour tous les items à l’exception des bandeaux, porte-monnaie, bavoirs, tuques minces, étuis à crayons ou à maquillage (ou autres items plats qui mesurent moins de 3/4 de pouce d’épais) dont les frais postaux sont de 4,50$ chacun et des cartes de souhaits et cartes-cadeaux, dont les frais postaux sont de 2,25$.

Pour les livraisons en Ontario, pour le reste du Canada, États-Unis et à l’international: Livraison, échange et retour.

Quel est le délai de livraison de ma commande?

Nous sommes rapides comme l’éclair! Nous mettons le colis à la poste dès le premier jour ouvrable ou le lendemain du placement de votre commande. Nous expédions avec Postes Canada qui effectuera la livraison dans un délai d’environ 1 à 3 jours ouvrables à partir du moment où nous mettrons le colis à la poste.

Livrez-vous ailleurs qu'au Canada?

Oui, nous livrons partout dans le monde. Consultez la section Livraison, échange et retour pour plus de détails.

Puis-je faire livrer ma commande ailleurs que chez moi?

Oui, vous pouvez faire expédier vos commandes à n’importe quelle adresse. Au moment de passer votre commande, inscrivez d’abord votre adresse de facturation et vous pourrez indiquer une adresse de livraison différente plus tard dans le processus d’achat.

Puis-je suivre la progression de mon colis? Comment?

Si votre commande mesure plus de ¾ de pouce d’épaisseur, dès que votre commande est expédiée, vous recevez un courriel contenant un lien direct vers le site de Postes Canada, ce qui vous permet de suivre la progression de votre colis. Si votre commande mesure moins de ¾ de pouce d’épaisseur, il n’y aura pas de numéro de repérage.

Retour, remboursement et échange

Comment faire un retour?

Référez-vous à la section Effectuer un retour pour un remboursement

Comment faire un échange?

Référez-vous à la section Effectuer un échange

Puis-je me faire rembourser en magasin un achat effectué en ligne?

Vous pouvez échanger ou vous faire rembourser directement à notre boutique de St-Sévère n’importe quelle marchandise achetée sur notre boutique en ligne. Vous bénéficiez de 7 jours ouvrables pour un remboursement et de 30 jours ouvrables pour un échange. Si vous avez besoin de plus de temps, merci de convenir d’un arrangement avec nous en nous écrivant au préalable à info@rienneseperd.com.

Si je désire faire un retour, y a-t-il des frais d'envoi?

Oui, les frais de retour sont de 9$ plus taxes. Ce montant sera déduit du remboursement de vos articles retournés. Si toutefois l’article que vous souhaitez nous retourner mesure moins de ¾ de pouces d’épaisseur, nous vous suggérons tout simplement de nous le retourner dans une enveloppe à plat à vos frais. Cela devrait vous coûter moins de 5$.

Quel est le délai autorisé pour faire un échange ou un retour?

Vous pouvez effectuer un retour 7 jours ouvrables après avoir acheté en boutique ou après avoir reçu votre commande en ligne à la maison. Pour les échanges, vous avez jusqu’à 30 jours ouvrables après avoir acheté en boutique ou avoir reçu votre commande en ligne à la maison.

Boutique de St-Sévère

Quelles sont les heures d’ouverture de la boutique de St-Sévère?

Nous sommes ouvert 7 jours sur 7, à l’année, de 10h à 17h. Nous sommes ouvert même les journées fériées. Il n’y a que 2 jours par année que nous sommes fermés : le 25 décembre et le 1er janvier.

Que puis-je retrouver à votre boutique de St-Sévère?

Vous retrouverez nos vêtements, accessoires mode et de cuisine ainsi que plus de 7000 produits fabriqués au Québec par plus de 130 artisans. Vêtements, bijoux, chaussures, chandelles, produits agroalimentaires, savons, tuques, mitaines, foulards, cadeaux de naissance, planches à découper, etc. Il y en a pour toute la famille et pour tous les budgets!

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question? N’hésitez pas à nous contacter!